top of page

La sophrologie
Le sophrologue caycédien

LE SOPHROLOGUE CAYCÉDIEN

Le sophrologue caycédien est un praticien formé pour accompagner les personnes, en séance individuelle ou en groupe, et les aider à optimiser leurs capacités, développer une vie sereine et positive grâce à la sophrologie.

Il établit une relation de confiance avec ses sophronisants (personnes qu'il reçoit en consultation pour pratiquer la sophrologie) et adapte les techniques en fonction de la situation de vie des sophronisants, découvrez nos programmes.

Le sophrologue caycédien est tutulaire du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (MSSC) diplôme d'une durée de 4 ans délivrée exclusivement par Sofrocay® et qui étudie l'intégralité de la Méthode Caycedo créée par le fondateur de la Sophrologie, le Pr Alfonso Caycedo.

Le sophrologue caycédien adhère à la charte de déontologie de la Sophrologie Caycédienne (consultable sur notre site internet).     

En Suisse

La reconnaissance des thérapeutes par les assurances complémentaires exige 1 année de formation supplémentaire en médecine académique et la formation continue.

- Pour l'agrégation ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires).

- Pour la certification RME (label de qualité de la médecine empirique), décerné aux thérapeutes qui disposent de compétences professionnels étendues (sophrologue MSSC).

La formation continue

L'agrégation ASCA et certification RME est renouvelable d'année en année, à condition que le thérapeute poursuive la formation continue (par des prestataires reconnus) et atteste (conforme aux règlements) le nombre d'heures : 16 heures pour ASCA / 20 heures pour RME / par année.​​​

Isabel Favre - Sophrologue Master Spécialiste

Isabel Favre

Sophrologue Master Spécialiste

Thérapeute agréée ASCA

Certifiée RME

RETROUVEZ ISABEL FAVRE  
sur les réseaux sociaux

SophroValais_Facebook

FACEBOOK

SophroValais_Instagram

INSTAGRAM

SophroValais_Linkedin

LINKEDIN

SophroValais_YouTube

YOUTUBE

bottom of page